Couronne de l’Avent
en rondelles de bois
DIY: couronne de l’Avent en rondelles de bois rustique
Cette superbe couronne de l’Avent associe des rondelles de bois rustique à l’aspect brillant et raffiné du cuivre. Décorée de quelques branches de sapin et de bougies blanches, elle instaure une atmosphère harmonieuse et se démarque des traditionnelles couronnes de l’Avent.
Élégante couronne de l’Avent en rondelles de bois
Outils et matériel:
- Visseuse sans fil
- Set d’embouts
- Foret à bois de 3 mm
- Mèche à façonner (du diamètre des bouchons en cuivre)
- Vis
- Rameau de sapin
- Bouchons/manchons en cuivre
- Set de bougies longues
- Huile de protection Osmo High Solid TopOil
- Pinceau plat pour lasure
- Colle à bois
- Rondelles de bois
Produits adaptés
Étape 1: visser les rondelles de bois ensemble
Pour cette couronne de l’Avent, vissez ensemble deux rondelles de bois de taille légèrement différente. Une fois que vous avez positionné les rondelles l’une sur l’autre comme vous le souhaitez, retournez-les ensemble et prépercez-les par le dessous, c’est-à-dire à travers la plus grande rondelle, puis vissez les rondelles ensemble. Vous pouvez en outre coller les rondelles.
Étape 2: prépercer les trous pour les bougies
Maintenant, retournez à nouveau les rondelles et déterminez les emplacements des bougies.
Les bougies seront ensuite placées dans des manchons ou bouchons en cuivre. Grâce à ces derniers, la couronne de l’Avent est nettement plus résistante au feu qu’un modèle conventionnel. Percez un trou d’environ 1 cm de profondeur avec la mèche à façonner adaptée au manchon ou au bouchon concerné.
Étape 3: huiler le bois
Afin de garantir une meilleure esthétique et une durée de vie prolongée du bois, enduisez les rondelles d’huile pour bois.
Après avoir laissé le produit agir pendant environ 20 minutes, essuyez l’excédent d’huile avec un chiffon en coton.
Étape 4: placer les manchons en cuivre
Les manchons en cuivre peuvent maintenant être insérés dans les trous correspondants. Si les manchons ne tiennent pas parfaitement, vous pouvez utiliser un peu de colle bicomposant pour bien les fixer.
Étape 5: placer les bougies
Placez à présent les bougies; là encore, vous pouvez utiliser de la colle chaude pour leur assurer une meilleure assise. Veillez à ce que les bougies tiennent bien.
Étape 6: le couronnement en apothéose
Pour finir, vous pouvez ajouter à la couronne quelques branches de sapin pour une décoration simple mais festive. Il n’y a bien sûr aucune limite à votre imagination et à votre créativité.