Engagement
Sponsoring
BAUHAUS soutient divers clubs de sport en salle ainsi que des manifestations sportives sélectionnées dans les zones de chalandise respectives. BAUHAUS apporte ainsi une contribution essentielle à la promotion du sport de masse régional. Dans ce contexte, BAUHAUS accorde une attention particulière au soutien de la promotion des jeunes talents.
Plus d'informations du Sponsoring de BAUHAUS
L’accent est mis sur la durabilité et la qualité
Le principal défi pour BAUHAUS est de trouver des produits durables, de les intégrer à l’assortiment et d’offrir ainsi aux clients de vraies alternatives. D’où le rôle primordial des conditions-cadres sociales et écologiques concernant la culture et l’élimination des produits naturels ainsi que leur transformation. Afin de garantir que seul du bois assurément écologique soit proposé, l’entreprise travaille notamment avec le système de certification des forêts PEFC (Programme of the Endorsement of Forest Certification Schemes).
Pour permettre d’emblée l’orientation du client, l’entreprise a lancé « Pro Planet ». Ce symbole caractérise les produits hors pair en termes de durabilité dans leur groupe de marchandises. Dans de nombreux domaines, la qualité fait également la différence : la longévité de produits de haute qualité apporte naturellement des avantages en termes de durabilité. Les appareils à moteur et électriques proposés par BAUHAUS peuvent tous être utilisés pendant des années – preuve en est, le spécialiste de l’atelier, de la maison et du jardin octroie une garantie de cinq ans sur ces produits.
Efficacité énergétique : également dans les centres spécialisés une question de responsabilité
BAUHAUS souhaite préserver l’environnement autant que possible quand cela est économiquement judicieux, comme pour la construction de ses centres spécialisés. L’un des objectifs du spécialiste de l’atelier, de la maison et du jardin est d’économiser les ressources disponibles. Les nouveaux centres spécialisés contiennent des toitures végétalisées, des zones à lumière naturelle et utilisent la technique LED à faible consommation énergétique pour les installations publicitaires. Au fur et à mesure, les bâtiments plus anciens seront aussi transformés. Le centre spécialisé situé dans le quartier de Bahnstadt à Heidelberg est un modèle pour l’avenir. Ce bâtiment était le premier habitat passif de cette taille en Allemagne, avec une surface de 22 000 mètre carrés. BAUHAUS souhaite également aider ses clients à économiser de l’électricité. Le centre spécialisé de Brême a installé sa propre station de recharge électrique.
L’engagement pour l’environnement de la part de l’entreprise ne s’arrête pas là : BAUHAUS organise régulièrement des actions en matière d’écologie. LOGOCLIC, la marque de qualité pour le sol stratifié, le parquet et le lambris a tenu une campagne pour planter des arbres : pour chaque paquet LOGOCLIC acheté, un arbre a été planté.
Formations initiales et continues avec perspectives d’avenir
La réussite de BAUHAUS revient en premier lieu à ses collaborateurs. C’est sur leur motivation, leurs compétences et leur satisfaction que repose le succès de BAUHAUS. Leur promotion et développement nous tient donc particulièrement à cœur, en tant que spécialiste de l’atelier, de la maison et du jardin.
BAUHAUS attache beaucoup d’importance à la formation des jeunes. Le quota de formation chez BAUHAUS dépasse la moyenne. Une fois la formation réussie, l’entreprise propose de bonnes opportunités d’engagement, offrant ainsi un avenir à de nombreux jeunes.
BAUHAUS encourage la promotion des talents et des qualités de dirigeant, au même titre que la formation continue technique : un large programme interne de formation ouvre d’excellentes perspectives d’avenir. Des collaborateurs engagés peuvent suivre des formations continues ciblées, notamment pour accéder à un poste supérieur.
Une question de responsabilité
Surtout lorsqu’il s’agit d’un engagement social, il faut avoir des partenaires de longue durée. Des partenaires qui nous aident continuellement, et qui nous soutiennent spontanément en cas d’urgence. C’est l’objectif auquel BAUHAUS aspire.
La marque de qualité PROBAU de BAUHAUS fournit chaque année des maillots de football à de nombreuses jeunes équipes.
BAUHAUS soutient l’association d’aide aux enfants atteints de cancer Kinderkrebshilfe avec la marque Logoclic.
Alternatives possibles pour le bien de la nature
Depuis l’automne 2015, BAUHAUS renonce à la commercialisation de désherbants contenant du glyphosate dans tous les centres spécialisés de Suisse. BAUHAUS est ainsi l’un des premiers revendeurs spécialisés à faire un nouveau pas vers la durabilité.
BAUHAUS s’efforce de rendre l’assortiment le plus durable possible dans le respect de la nature et propose donc des alternatives thermiques, mécaniques et préventives au désherbage: