Non, le BAUHAUS Webshop ne fixe aucun montant minimum de commande.
FAQ (Foire aux questions)
Webshop - Commande
Normalement, seuls des produits effectivement livrables peuvent être commandés dans le BAUHAUS Webshop. Le délai de livraison évolue en fonction de la disponibilité. Il s’affiche sur la page des détails du produit ou dans le panier. Les produits qui ne peuvent pas être commandés en ligne sont identifiés par la mention «Ne peut être commandé en ligne»
Il est possible que le prix des volumes résiduels d’un article soit occasionnellement réduit. Ces réductions sont décidées individuellement et à la dernière minute. Le prix qui s’applique lors d’une commande est celui qui est indiqué au moment de la passation de commande. Il n’est malheureusement pas possible de procéder à des ajustements de prix ultérieurs pour les produits commandés. Naturellement, tous les produits peuvent être restitués dans les 30 jours suivants leur date de réception sans indication du motif.
Non, il n’est malheureusement pas possible de modifier ou de compléter votre commande ultérieurement. BAUHAUS vous conseille de passer une nouvelle commande pour les articles manquants.
Dans l’option de navigation principale «Produits», vous pouvez rechercher des produits dans les catégories pertinentes. Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche à côté de la navigation pour trouver les produits qui vous intéressent. Pour cela, saisissez par exemple le nom du produit dans la case de recherche. Veuillez noter que le BAUHAUS Webshop n’est pas en mesure de proposer la gamme BAUHAUS complète.
"Sur la page d’accueil, cliquez sur l’option de menu Compte client et suivez le lien S’inscrire. Veuillez saisir au minimum les données obligatoires lors des étapes suivantes.
Astuce: vous pouvez gérer plusieurs adresses de livraison ou de facturation sur votre compte client.
Si vous souhaitez vous inscrire dans le cadre d’une première commande, vous pouvez créer un compte pendant le processus de commande. Vous pouvez également passer commande en tant qu’invité, puis créer un compte en fin de processus en indiquant votre adresse email et en choisissant un mot de passe."
Webshop - Expédition
Les livraisons sont effectuées exclusivement sur le territoire suisse.
Non, nous ne procédons à aucune livraison les dimanches et jours fériés.
L'entreprise de transport vous contactera directement dès que les produits lui auront été remis. Elle fixera une date exacte de livraison d'un commun accord avec vous. En outre, nous vous prions de l'informer d'éventuels obstacles lors de la livraison.
La livraison a lieu exclusivement jusqu'au bord du trottoir. L'accès à l'adresse de livraison doit être garanti pour les véhicules routiers normaux et ce sur le réseau routier suisse.
Lorsque le lieu de livraison n'est pas ou difficilement accessible (p.ex. régions de montagne ou lieux interdits à la circulation), la livraison s'effectue aussi loin que peuvent accéder les véhicules routiers sans engendrer de quelconques frais supplémentaires.
Naturellement, BAUHAUS peut livrer votre commande à une autre adresse. Vous pouvez saisir celle-ci lors de l’étape de commande «Livraison» dans «Autre adresse de livraison».
Webshop - Retour (des marchandises)
Tous les produits achetés dans le BAUHAUS Webshop peuvent nous être renvoyés dans un délai de 30 jours après réception. Pour garantir un traitement rapide, BAUHAUS vous demande de respecter les points suivants:
- Dans la mesure du possible, renvoyez les produits dans leur emballage d’origine.
- Joignez à votre paquet le formulaire de retour entièrement complété.
Veuillez prendre note que les produits livrés doivent uniquement être utilisés à des fins de contrôle. En cas de détérioration des produits, BAUHAUS se réserve le droit de facturer une perte de valeur ou d'en refuser le retour.
Exactement comme un retour normal: joignez le formulaire de retour à votre envoi. Votre demande de garantie sera examinée dès que votre commande arrive dans notre centre de contrôle des retours. Malheureusement, il ne nous est pas possible de vous proposer un échange ou une réparation. Si le produit s’avérait défectueux, nous vous prions de le commander à nouveau. S’il s’agit d’un cas sous garantie, nous vous rembourserons évidemment le montant correspondant.
Non, cela n’est malheureusement pas possible. Les produits achetés dans les centres spécialisés doivent impérativement être rapportés dans les centres spécialisés.
Vous avez plusieurs possibilités de retourner les produits que vous avez commandés:
- Restitution gratuite dans tous les centres spécialisés de Suisse
- Renvoi par la poste
- Prise en charge par la poste
- Prise en charge de marchandises expédiées
Une restitution gratuite de votre commande est possible dans chaque centre spécialisé BAUHAUS. Pour la restitution, amenez la facture ainsi que le formulaire de retour complété.
Dans la mesure du possible, vous pouvez aussi renvoyer votre produit par la poste. Joignez le formulaire de retour aux produits à retourner et apportez le paquet au bureau de poste le plus proche. L’adresse de renvoi est la suivante:
BAUHAUS Fachcentren AG
FC 739 - Retouren Webshop
Pizolstrasse 6
8887 Mels
Pour le renvoi par la poste, il vous suffit d’utiliser le service pick@home. Pour ce faire, suivez les consignes de demande de prise en charge. Joignez au paquet les produits à retourner et le formulaire de retour complété.
Si vous avez reçu des produits qui doivent être renvoyés sous forme de marchandises expédiées, prenez contact avec le service clients de BAUHAUS (0800 585 585 / webshop@bauhaus.ch).
Pour les renvois par la poste, les tarifs de la Poste Suisse s’appliquent et les coûts sont à la charge de l’expéditeur.
Cependant, s’il s’agit d’un cas de garantie, nous vous remboursons les frais d’envoi!
Le renvoi via notre partenaire de transport vous coûte CHF 69.– pour une palette. À partir de deux palettes, des prix dégressifs s’appliquent. Le service clients de BAUHAUS peut vous communiquer les prix de transport exacts. Après le renvoi, vous recevrez une facture pour les frais de transport de notre partenaire de transport.
Mais de nouveau, s’il s’agit d’un cas de garantie, nous vous remboursons les frais d’envoi!
Garanties
Pour les appareils électriques et à moteur, à l’exception des accumulateurs, des batteries et des pièces détachées, nous vous accordons cinq ans de garantie. Les droits légaux de garantie ne sont bien sûr pas concernés.
Il vous suffit d’apporter l’appareil défectueux ainsi que le ticket de caisse dans le centre spécialisé le plus proche. Vous pouvez faire valoir votre droit de garantie dans tous les magasins BAUHAUS de Suisse, indépendamment du lieu où vous avez acheté l’appareil.
Vous n’avez pas besoin de garder le carton. Même sans celui-ci, vous avez droit à la garantie.
En principe, des traces d’utilisation ne sont pas un obstacle au droit à la garantie. De toute façon, la garantie ne couvre pas les défauts ni les détériorations liés à une utilisation incorrecte ou à un manque d’entretien.
Concernant les garanties et les réparations, veuillez vous adresser au stand d’information principal de votre centre spécialisé.
Selon les cas, BAUHAUS peut soit réparer, soit livrer un appareil de substitution en échange ou rembourser le prix d’achat contre restitution de l’appareil.
Si un appareil équivalent est disponible à la location dans votre centre spécialisé BAUHAUS, nous le mettons volontiers à votre disposition.
La garantie expire dès que vous ouvrez vous-même le boîtier de l’appareil ou le faites ouvrir par des tiers autres que des collaborateurs de BAUHAUS.
Si vous avez acheté un produit en quantités excessives ou si vous avez acheté le mauvais produit, il vous suffit de les échanger dans un délai de 4 semaines après l’achat.
Rapportez le produit intact dans son emballage d’origine avec le ticket de caisse. Vous obtiendrez une carte de valeur. Les produits commandés sont exclus de la garantie d’échange.
Les produits avec réduction sont exclus de l’échange. Les appareils électriques défectueux font exception.
Veuillez vous adresser au stand d’information principal de votre centre spécialisé ou à notre service clientèle (0800 585 585).
Si, dans les 14 jours suivant la date d’achat chez BAUHAUS, vous trouvez moins cher ailleurs, vous obtenez le produit 12 % moins cher que chez le concurrent. (Non valable pour les articles achetés en ligne).
La garantie prix bas s’applique à tous les produits identiques, sauf Internet, les tapis et les produits commandés. La garantie du prix le plus bas peut également être invoquée pour nos actions de réduction. Mais pas si le produit est moins cher ailleurs uniquement parce qu'il s'agit d'une action de réduction.
Pour prétendre à la garantie prix bas de 12 %, vous devez présenter l’original d’un justificatif écrit du concurrent, par exemple un prospectus, un tract ou un encart. Il est important que le prix du produit soit visible.
PLUS CARD
Vous pouvez demander votre PLUS CARD directement sur notre site Internet sous PLUS CARD
Tous les professionnels et/ou les propriétaires de maisons individuelles reçoivent la PLUS CARD. Elle n'est pas destinée aux particuliers, aux commerces de détail ou de gros.
Si vous atteignez un chiffre d'affaires éligible au bonus de 8000 CHF ou plus au cours d'une période de facturation de douze mois, vous recevez automatiquement un remboursement de 10 % à la fin de la période. En outre, la PLUS CARD permet d'acheter sur facture.
Après avoir rempli la demande en ligne, vous recevrez la PLUS CARD par la poste.
- Pour les professionnels: Un extrait du registre du commerce ou un extrait de l'AVS (pour les indépendants).
- Pour les propriétaires: Un crédit de construction, une hypothèque ou un extrait du registre foncier.
Oui, la PLUS CARD est personnalisée et n'est valable qu'en combinaison avec une pièce d'identité. Vous pouvez demander en ligne des cartes supplémentaires, par exemple pour vos collaborateurs. Après douze mois, un décompte et un remboursement communs sont effectués.
La PLUS CARD est valable pour presque tous les produits BAUHAUS. Les services suivants n'y ont pas droit :
- Cartes de dépôt pour le gaz
- Services
- Achat de chèques-cadeaux
- les acomptes (même à 100 %)
- produits bénéficiant d'une réduction
- Produits pour lesquels la garantie de prix bas a été utilisée.
La perte de votre PLUS CARD doit impérativement être signalée à BAUHAUS afin que la carte puisse être bloquée. Cela est possible auprès du service des cartes par téléphone (031 818 11 77), par e-mail à pluscard@bauhaus.ch ou dans chaque centre spécialisé BAUHAUS. Ensuite, BAUHAUS vous remettra une carte de remplacement.
Le contrat de bonus commence à la réception de la PLUS CARD et est limité à 12 mois. Le contrat est automatiquement prolongé de 12 mois supplémentaires si le contrat n'est pas résilié au préalable avec un préavis d'un mois. Après douze mois, une nouvelle période de facturation commence.
Un décompte de bonus est automatiquement établi à la fin de la période contractuelle. Vous recevez immédiatement le décompte annuel pour vérification. Ensuite, le montant du bonus est versé sur votre compte.
Les achats ne peuvent être comptabilisés a posteriori que le jour même de l'achat, dans n'importe quel centre spécialisé, aux guichets d'information.
Vous pouvez télécharger vos achats antérieurs en ligne en même temps que la demande de carte. Les achats seront alors comptabilisés ultérieurement.
Location de remorque
BAUHAUS propose des remorques avec un poids total autorisé de 1,3 ou 3 tonnes. Veuillez noter que vous devez posséder un permis approprié pour conduire une voiture avec remorque.
Le service de transport est gratuit pour les produits achetés chez BAUHAUS. Une caution de CHF 200.- devra simplement être déposée.
Pour le transport de marchandises achetées chez nous, vous avez la possibilité de louer les remorques le temps nécessaire pour emporter les produits à votre domicile. La durée de location est, en moyenne, de 4 heures. La remorque doit impérativement être de retour au centre spécialisé à 19h00, dernier délai.
Pour retirer la remorque, veuillez vous adresser au stand d’information principal de votre centre spécialisé.
Vous avez besoin d’un permis de conduire qui vous autorise à conduire une voiture avec remorque, de votre pièce d’identité ainsi que du permis de circulation du véhicule. En plus, vous devez verser une caution de CHF 200.–.
En cas d’accident de la circulation, il est impératif d’appeler la police et de l’annoncer à BAUHAUS. Si vous êtes à l’origine de l’accident, la responsabilité civile paie les dommages causés à un tiers. Vous devez payer les dommages causés à la remorque. De plus, vous devez vous acquitter des dommages résultant d’une manipulation incorrecte.
Votre voiture doit être équipée d’un attache-remorque adéquat. Vous pouvez vérifier le poids de la remorque autorisé à l’aide de la « valeur D » inscrite sur l’attache-remorque. Pour les remorques de grande taille, le permis de conduire spécial remorque doit être conforme.
Un collaborateur BAUHAUS vérifie si la remorque est endommagée. Si tout est en ordre, vous récupérez votre caution.
Carte cadeau
Oui, les anciens bons peuvent encore être utilisés dans tous les centres spécialisés.
La carte cadeau BAUHAUS est valable 5 ans à compter de la date d'achat de la carte cadeau.
Une fois que le solde de la carte cadeau est épuisé, il ne peut être rechargé.
La carte cadeau doit être considérée comme de l'argent comptant. Si la carte est perdue, aucun remplacement ne peut être effectué.
Vous pouvez vérifier le solde de la carte-cadeau à la caisse du centre spécialisé BAUHAUS ou directement sur carte cadeau. De plus, dans le cas d'une utilisation partielle, le montant restant est indiqué sur le reçu.
Vous pouvez recharger la carte cadeau BAUHAUS d'une valeur comprise entre CHF 10. — et CHF 1'000.— lors d’un achat dans un centre spécialisé.
Vous pouvez échanger la carte cadeau BAUHAUS dans tous les centres spécialisés BAUHAUS en Suisse (à l'exception de la boutique en ligne BAUHAUS Webshop).
Lors de l'achat dans un centre spécialisé BAUHAUS, la carte cadeau est activée directement à la caisse.
Service de location
Vous pouvez louer des machines et appareils pour tous travaux dans les domaines du jardin, de la construction, de l’aménagement intérieur et du nettoyage. Pour savoir quels appareils sont disponibles dans votre magasin BAUHAUS, renseignez-vous auprès du stand d’information principal de votre centre spécialisé ou ici.
Chaque centre spécialisé a son service de location. Pour savoir quels appareils sont disponibles dans votre magasin BAUHAUS, renseignez-vous auprès du stand d’information principal de votre centre spécialisé ou ici.
Il n’est pas impératif de réserver. Cependant, nous vous recommandons de réserver l’appareil souhaité en appelant votre centre spécialisé. Cela pour vous assurer que l'appareil soit disponible et garantir un déroulement rapide et sans mauvaise surprise de votre réservation.
Les appareils doivent être retirés dans le centre spécialisé.
Il faut déposer une caution lors de la location. Le montant varie en fonction de l’appareil. Le versement de la caution est également possible moyennant une carte EC ou une carte de crédit. Vous obtiendrez de plus amples renseignements au stand d’information principal de votre centre spécialisé ou ici.
Veuillez vous munir de votre pièce d’identité pour la location d’un appareil.
La technique et l’utilisation de l’appareil de location vous sont expliquées en détail par notre conseiller spécialisé formé à cet effet. Cela comprend également le bon choix des matériaux.
BAUHAUS vous propose quatre tarifs différents : tarif courte durée (quatre heures), tarif à la journée, tarif week-end (du vendredi 13h00 au lundi 10h00) ainsi qu’un tarif économique (à partir de sept jours de location). Vous bénéficiez ainsi d’une flexibilité totale pour la location. Vous obtiendrez de plus amples renseignements au stand d’information principal de votre centre spécialisé ou ici. Il n’y pas de durée de location maximale. De toute façon, vous devez préalablement convenir d’une date pour le retour et payer l’intégralité des frais de location
BAUHAUS propose un tarif week-end. Il s’applique pour une durée de location qui s’étend du vendredi 13h00 au lundi 10h00.
Veuillez rendre l’appareil de location en bonne et due forme, prêt à l’usage, nettoyé et avec le plein, muni de tous les accessoires et ce, dans les délais convenus. Si l’appareil est rendu dans un état irréprochable, vous récupérez votre caution. Les matériaux non utilisés sont repris.
L’appareil de location doit être utilisé correctement, minutieusement et conformément au mode d’emploi et aux instructions données en matière de sécurité. Le client est responsable des dégâts causés conformément aux dispositions juridiques.
Service de livraison
Oui, tous nos centres spécialisés disposent d’un service de livraison.
Vous pouvez vous faire livrer toutes les marchandises lourdes ou encombrantes jusque devant votre maison (trottoir). Veuillez demander au stand d’information principal de votre centre spécialisé si une livraison est possible.
Les frais du service de livraison dépendent de la distance du lieu de livraison et des produits à transporter. Veuillez vous renseigner au stand d’information principal de votre centre spécialisé.
Nous livrons directement les produits à l’adresse que vous nous avez indiquée (bordure de trottoir).
Vous pouvez convenir d’une date de livraison avec votre centre spécialisé. Il vous suffit de vous adresser au conseiller spécialisé responsable. Vous pouvez ainsi fixer avec lui un jour de livraison et une heure approximative. Vous comprendrez que, pour des raisons logistiques, nous ne pouvons pas donner d’heure précise.
Vous pouvez payer intégralement les produits ainsi que la livraison à l’avance dans votre magasin BAUHAUS. Il est également possible de verser un acompte et de régler le solde, en espèces au chauffeur, à la réception de la marchandise.
S’il y a réclamation, le centre spécialisé qui a traité la livraison est responsable. Veuillez dans ce cas vous adresser au stand d’information principal concerné.
Dans le cas d’une réclamation, nous retirons la marchandise à votre domicile. Bien sûr, ce service est gratuit pour vous.
BAUHAUS se charge de récupérer les palettes. A cet égard, veuillez vous adresser au centre spécialisé responsable de la livraison. Pour les europalettes, une consigne sera encaissée auprès du centre spécialisé que vous récupérerez après avoir ramené les palettes
Si vous constatez des dommages importants dans la marchandise livrée, vous pouvez refuser la livraison.