Instructions - Construire soi-même un caisson lumineux Led
Construire une boîte lumineuse
Cette boîte lumineuse «Lightbox» est inspirée d’anciens tableaux d’affichage de cinéma – et est actuellement très en vogue. Avec elle, il est possible de mettre chez toi en scène d’une manière charmante des textes personnalisés. Cela en fait le cadeau idéal pour les amis. Par ailleurs, le texte peut en tout temps être facilement changé avec des citations individuelles
Commence par faire les lettres: coupe la feuille transparente en morceaux de taille égale. Leurs grandeurs devra correspondre plus tard aux lettres qui seront insérées (dans l’exemple illustré : 8 x 10 cm).
Cacher les découpes de feuille transparente avec le film décoratif adhésif d-c-fix métallique, en faisant se chevaucher les côtés, retourne les côtés et colle-les bien. Fixer un pochoir à lettres avec du ruban de masquage en crêpe sur la découpe de feuille transparente et coupe-la avec un cutter. Retire ensuite la feuille découpée, la lettre est ainsi terminée. Procéde de la même manière avec toutes les autres lettres.
Il est maintenant temps de construire la boîte: utilise une petite scie circulaire de table pour découper la barre de cadre à la taille désirée. Assure-toi que la plaque du fond puisse y être abaissée plus tard. Assemble ensuite les parties du cadre scié avec les angles métalliques (nous te conseillons de marquer et de pré-percer les trous).
Ensuite, mesure le mince panneau intérieur et scie-le. Lors du collage et du vissage dans le cadre, assurez-vous que la plaque de fond s’adapte exactement. Tu dois également percer un trou dans la plaque de base à l’endroit où le câble pour l’éclairage LED devrait sortir et à l’aide de la scie, continuer le trou des deux côtés jusqu’au bord. Colle maintenant à même distance, les bâtons lumineux de l’armoire inférieure sur la plaque de base.
Remarque: chaque bâton LED sont connectés par un système de prise de câble, ce qui explique pourquoi deux paquets peuvent être connectés.
Passe le câble à travers l’encoche préparée de la plaque de base et visse cette dernière dans le cadre.
Coupe les bandes de profil en bois à la taille adaptée et sur lesquelles les lettres seront placées. Les teindre en noir et bien laisser sécher.
Maintenant, continue avec la plaque en plexiglas: marque d’abord la position des bandes de profil avec un feutre permanent sur la plaque dans laquelle les lettres seront plus tard insérées. Marque également les points pour les trous à travers lesquels les bandes seront vissées à la plaque.
Remarque: laisse pour le moment le film protecteur sur la plaque en plexiglas.
Perce les points marqués dans la plaque en plexiglas. Tu peux à présent retirer le film de protection et y visser les bandes de profil. Scie les profilés métalliques avec une scie circulaire et percez des trous sur les côtés pour les fixer sur la boîte. Place la plaque de plexiglas sur le cadre, mettre les profilés métalliques et visser le tout ensemble.
Il suffit maintenant d’y insérer les lettres et d’allumer la lumière – terminé!
Conseil: A, B, C – Lettres pour la boîte lumineuse « Lightbox
La particularité de la boîte à lettres est qu’un nouveau texte peut en tout temps y être inséré. Pour te assurer de ne manquer d’aucune lettre, produise-en assez à l’avance ! Nous te recommandons de préparer les voyelles (A, E, I, O, U) huit fois chacune, quatre exemplaires des consonnes les plus courantes et deux de celles qui sont les moins utilisées (X et Y, par exemple).
Outils et matériel
- Visseuse sans fil
- Profilés métalliques
- Pochoir à lettres
- Cutter
- Film décoratif adhésif d-c-fix
- Feutre permanent
- Teinture à bois noire
- Foret à bois
- Linteaux en bois (baguette rectangulaire)
- Colle à bois
- Plaque en bois à la découpe
- Feuille transparente, épaisse
- 2 x Lumières LED moderne pour armoire
- Ruban de masquage en crêpe/ruban de masquage pour peintre
- Foret pour métal
- 4 pièces, Equerres en métal
- Pinceau
- Plaque en plexiglas à la découpe
- Barre profilée en bois
- Vis
- Tournevis
- Scie circulaire de table