Weber.dur 141 Mortier de remplissage/garnissage
N° de produit: 31015101Weber.dur 141 Mortier de remplissage/garnissage
N° de produit: 31015101(20 kg)
- Mise en oeuvre aisée et rationelle
- Rendement très élevé
- Résistance au fluage optimale
- Bonne adhérence sur le support
19.95
Quantité
incl. CHF 1.49 TVA
La chose la plus importante à propos de ce produit
- Mise en oeuvre aisée et rationelle
- Rendement très élevé
- Résistance au fluage optimale
- Bonne adhérence sur le support
Description du produit
Weber.dur 141 est un mortier de jointoiement, de bouchage et mortier universel à liant ciment de la classe de mortier M2,5 (selon EN 998-2), contenant des agrégats légers et des additifs spéciaux. Remarque importante: Les caractéristiques des produits en sac et en vrac (silo) ne sont pas identiques pour des raisons liées à la production.
Chiffres clés de ce produit
- N° ONU
- -
- Champ d'application
- Convient pour le bouchage des fissures dans les murs ainsi que des conduits d'installation et de câblage. Il s'utilise comme mortier de remplissage pour les espaces creux, les évidements et les traversées de mur, comme mortier d'égalisation pour les irrégularités, comme mortier de bouchage entre les poutres en bois ainsi que pour les travaux de maçonnerie sans contraintes statiques.
- Caractéristiques d'usinage
- Utiliser de préférence une perceuse équipée d'un malaxeur ou d'un malaxeur double pour effectuer le mélange.
- Résistance à la pression
- Résistance à la compression (+20°C / 28 jours): env 8 N/mm2 (en sac) env 5 N/mm2 (en vrac,silo)
- Domaine d'utilisation
- Extérieur et intérieur
- Couleur
- Gris
- Convenant à
- Le weber.dur 141 convient pour le bouchage des fissures dans les murs ainsi que des conduits d'installation et de câblage. Il s'utilise comme mortier de remplissage pour les espaces creux, les évidements et les traversées de mur, comme mortier d'égalisation pour les irrégularités, comme mortier de bouchage entre les poutres en bois ainsi que pour les travaux de maçonnerie sans contraintes statiques. Le weber.dur 141 peut être mis en œuvre de manière manuelle ou mécanisée. Le weber.dur 141 ne convient pas pour remplir des huisseries de portes.
- Contenu
- 20 kg
- Matériel
- Mortier de maçonnerie allégé
- Rapport de mélange
- Apport d'eau: env. 12 l / sac de 20 kg env. 600 l / t
- Condition préalable du fond
- Le support doit être propre et porteur.
- Traitement
- Pour réaliser les mélanges de mortier à partir du produit en sac, verser environ 12 l d'eau courante propre dans le bac à gâcher, y répandre le contenu d'un sac de 20 kg de weber.dur 141 en agitant continuellement et mélanger pendant 2 minutes environ. Utiliser de préférence une perceuse équipée d'un malaxeur ou d'un malaxeur double pour effectuer le mélange. En cas de réalisation de mélanges à partir du produit en vrac depuis un silo avec mélangeur continu (D40 / D50), régler visuellement la consistance pâteuse molle du mortier. La mise en œuvre mécanisée peut s'effectuée avec le silo de béton SMP (avec hélice de crépissage léger) ou avec le silo de crépi SMP (avec hélice de crépissage léger, y compris compresseur, flexibles et lance) ou avec des pompes conventionnelles.
- Température de traitement
- L'application ne doit pas se faire à des températures inférieures à +5°C et supérieures à +30°C.
- Temps d'usinage
- Le weber.dur 141 est malaxé jusqu'à obtenir une consistance pâteuse molle et il reste ensuite pâteux et applicable pendant 1 heure environ à +20 °C dans le bac à gâcher.
- Addition d'eau
- env. 12 l / sac de 20 kg env. 600 l / t
- Autres propriétés
- Réaction fortement alcaline avec l'eau. Protéger la peau et les yeux. Durée de stockage minimale 6 mois si conservé dans l'emballage d'origine ou en silo au sec et à l'abri du gel.
- Protection contre les intempéries
- Post-traitement: Protéger par temps chaud, en cas d'exposition directe au soleil et/ou par vent fort pour éviter un séchage trop brutal et le protéger aussi de la pluie. Post-traitement par recouvrement avec un film en PVC ou un géotextile. En présence de températures inférieures, protéger les surfaces fraîches contre le gel nocturne ou le gel continu par des nattes isolantes appropriées. Prolonger la durée de post-traitement lorsque les températures sont basses.
Documents
Mentions de danger
Ce produit est classé comme dangereux.
Code | Description |
---|---|
H315 | Provoque une irritation cutanée |
H318 | Provoque des lésions oculaires graves |
H335 | Peut provoquer une irritation des voies respiratoires |