Éclairage intérieur et extérieur à Noël

© Foto von Romolo Tavani auf istockphoto.com

 

Que vous soyez plutôt guirlandes lumineuses ou sujets de Noël, les décorations de l’Avent sont tout simplement incontournables. Voici quelques points à considérer.

 

Les jardins et les salons s’illuminent à nouveau en Suisse alors que la plus belle période de l’année pointe le bout de son nez. Les éclairages de Noël ne sont pas seulement une célébration de la période de l’Avent, ils donnent également du baume au cœur lorsque les jours sont plus courts et moins ensoleillés.

Une simple guirlande lumineuse blanc chaud confère un côté chaleureux à une pièce. De petits clous ou crochets suffisent pour l’installer car ces guirlandes sont généralement très légères. Et si vous ne souhaitez pas faire de trous dans vos murs, il suffit de les coller : il existe en effet des crochets autocollants spéciaux. Des crochets à ventouse sont également disponibles pour les surfaces en verre. Une guirlande peut aussi être posée, sur un buffet par exemple. Placée dans un grand vase, elle fera par ailleurs office de lampe. 

 

Préférez les guirlandes LED

Les guirlandes et rideaux lumineux LED sont les plus économiques car ces diodes ne consomment presque pas d’électricité. Il faudrait malgré tout porter sa préférence sur les guirlandes avec prises de courant qui peuvent être raccordées à un minuteur.

Les produits fonctionnant avec des piles ne nécessitent effectivement pas de prise électrique, mais ils ne sont adaptés qu’à des utilisations sporadiques par respect pour l’environnement. Tout cela ne s’applique pas seulement aux guirlandes, mais aussi aux autres objets lumineux tels que les étoiles et les sujets de Noël.

 

Éclairage de Noël extérieur

Seuls les éclairages de Noël prévus pour l’extérieur peuvent être utilisés à l’extérieur. Les guirlandes et rideaux lumineux sont disponibles dans différentes longueurs, mais le plus pratique est d’opter pour un système extensible. Vous pourrez ainsi très facilement agrandir votre éclairage de Noël actuel.

Les tuyaux lumineux sont particulièrement intéressants pour l’extérieur puisqu’ils peuvent être tordus, découpés et agrandis à volonté. Ils permettent même d’écrire des mots. Enfin, des rails en plastique transparent vous permettront de donner une forme rectiligne à votre tuyau lumineux, par exemple pour suivre le cadre d’une fenêtre.

Source d'image:

© Photo: RomoloTavani sur istockphoto.com